Ouverture de Kappze aux associations.

Kappze est désormais disponible pour les associations !

Les derniers tests ont été concluants, beaucoup de patchs ont été mis en ligne, toujours dans l’optique d’assurer la sécurité des félins, et de satisfaire tous les partis. Aujourd’hui est une annonce majeure : Les associations peuvent utiliser Kappze sans attendre leur commune.

– Création d’un canal associations / Rejoindre un canal associatif

Désormais, en tant qu’associations, vous avez la possibilité de rejoindre et de créer un canal. Vous pouvez créer autant de canaux que vous le souhaitez. Il est nécessaire de créer un canal par commune. De plus, vous devez être enregistré en tant qu’Association (avec votre Siret). 

De plus, pas besoin d’activer la visibilité de votre Canal. Vous pouvez ajouter qui vous voulez dans votre canal en fournissant l’adresse mail (l’utilisateur doit être inscrit au préalable sur la plateforme Kappze).

– Pourquoi cette ouverture aux associations

Kappze avait été créé par un bénévole de terrain, pour répondre à des besoins d’organisation et de statistiques afin de prendre en charge au mieux les animaux. L’ouvrir aux associations retire une barrière, et peut permettre avec les résultats de convaincre les municipalités, comme à ses débuts. 
Jusqu’à ce jour, seules les municipalités pouvaient prendre la décision d’utiliser la plateforme.

La rendre disponible aux associations a plusieurs objectifs : 
– Protéger les chats 
– Mettre à disposition un outil pour les associations immédiatement
– Prouver de son utilité aux décisionnaires

Ainsi, si plusieurs associations agissent, elles peuvent disposer de leur propre compte Kappze.

En cas de prise en charge par la commune, deux options : 
– Arrangement commun, votre canal restera celui dédié à votre municipalité. N’hésitez pas à sonder les associations alentours afin de savoir si elles n’avaient pas déjà un compte de leurs côtés.

– La municipalité créé son Kappze, il sera unique (mais vous garderez vos canaux). 

– Concernant le prix

Le prix ne change pas, une partie 100% gratuite et un premier abonnement à l’année de 159€, ou au mois à 15€99 ( jusqu’à 100 animaux). La version gratuite vous permet d’obtenir jusqu’à 30 animaux enregistrés. Au delà, sans abonnement, vous ne pourrez plus ajouter d’animaux ou modifier vos animaux.
Il faut savoir que ce nombre d’animaux ne tient pas en compte les animaux sur des canaux dont vous n’êtes pas propriétaires. (Exemple : Ma commune dispose de 60 animaux. Je suis admin mais non-propriétaire de ce canal. De mon côté j’ai un canal associatif personnel dont je suis propriétaire, et je dispose de 25 animaux. Le total se base sur les animaux de vos canaux propriétaires. Vous avez donc 25 animaux à votre charge.) 

– L’avenir proche de Kappze

Obtenir un maximum de retours des associations reste la priorité numéro 1. Que ce soit des idées, des améliorations à apporter, vos retours participeront au développement de Kappze. 

Une formation vidéo est en cours.
Kappze souhaite rester sous un contrôle des associations de protection des animaux, afin d’assurer une garantie de son bon usage et du bien-être animal. C’est la raison pour laquelle un siret d’association sera toujours nécessaure.