Premièrement, un énorme merci aux associations, bénévoles, administrations et à tous ceux impliqués pour avoir rejoint Kappze. Les premiers retours sont également l’occasion d’adapter et de clarifier certaines fonctionnalités. Des changements notables ont été effectués !
La principale nouveauté est la simplification du processus. Auparavant, la commune ou l’intercommunalité devait fournir un “alias” pour pouvoir rejoindre le canal. Désormais, l’alias a été supprimé et remplacé par le code postal. Les administrateurs de canaux peuvent choisir d’afficher ou non leur canal dans les résultats de recherche.
Pour les visiteurs, une simple recherche par code postal listera les communes et permettra de les rejoindre en un seul clic. Cette simplification garantit également un canal unique pour chaque commune.
L’inscription est devenue plus restrictive pour les associations et communes afin de sécuriser l’unicité des comptes. Il est désormais nécessaire de fournir un SIRET pour les deux. Cette mesure assure qu’une ville ne puisse pas avoir plusieurs comptes et optimise l’organisation.
Les administrateurs peuvent maintenant afficher un message d’information à leurs utilisateurs, utile notamment en cas de campagne de stérilisation ou pour tout autre message important.
Il est désormais possible de créer des “sous-secteurs”, avec un champ de description supplémentaire.
Vous pouvez maintenant masquer les secteurs des chats, ainsi que les listes. Cette mise à jour offre plus de liberté aux utilisateurs, tout en maintenant les statistiques globales des canaux visibles.
Les visiteurs disposent maintenant de deux boutons distincts : un pour signaler un chat et un autre pour ajouter son chat. Afin d’augmenter la clarté, les deux formulaires ont été séparés.
Quelques changements ont été apportés au design, ainsi que la modification de l’expression “A été capturé” en “A été trappé”.
L’application mobile est toujours en développement, ralentie par des questions de budget et de priorisation de la plateforme web. Bien sûr, vous serez tenus informés. N’hésitez pas à ajouter app.kappze.com à vos favoris sur votre téléphone pour commencer à l’utiliser sans attendre MyKappze 🙂